L’Abbaye des cent crimes by Simoni Marcello

L’Abbaye des cent crimes by Simoni Marcello

Auteur:Simoni, Marcello [Simoni, Marcello]
La langue: fra
Format: epub
Tags: roman historique
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2018-04-05T00:00:00+00:00


*

* *

L’aube d’un nouveau jour venait de paraître lorsqu’un messager à cheval franchit les fossés de la ville de Bologne et poursuivit au galop jusqu’au quartier de San Domenico. Peu après, l’évêque Guido di Baisio était réveillé dans son lit à baldaquin, dans l’une des pièces les mieux protégées du somptueux palais qu’il occupait depuis qu’il avait été archidiacre de la curie bononiensis.

Vêtu de sa chemise de nuit, le vieux prélat accueillit le messager dans son étude et lui demanda d’attendre à l’écart, tandis qu’entre deux bâillements il décachetait le sceau de la lettre qu’il lui avait remise. Elle provenait du vidame Orsini, donc elle était forcément porteuse de mauvaises nouvelles. Mais lorsqu’en ouvrant l’enveloppe il se retrouva avec une bague cardinalice entre les doigts, il commença vraiment à s’inquiéter.

Il examina rapidement le chaton qui représentait un lion d’argent sur de l’émail rouge, puis il se concentra sur le texte de la missive. Il était désormais tout à fait réveillé, et heureusement pour lui de fort méchante humeur, car si un soupçon de sommeil avait encore appesanti ses paupières, il aurait pu s’évanouir en lisant ce nom :

Bertrand du Pouget.

Guido di Baisio s’assit sur son siège, en proie à une grave inquiétude. Il se demandait dans quelle intrigue dangereuse s’était mis Superanzio. Au terme de la lettre, sa curiosité se mua toutefois en peur.

Il regarda le messager qui attendait immobile dans un coin du bureau. Et, sans proférer une parole, il se signa.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.